la Gravité artificielle 

La science fiction, nous montre de nombreux vaisseaux avec une gravité semblable à celle de la terre. Ainsi on peut voir Dark Vador marcher sur le sol de l'étoile noir ou Spoke se promener à bord l'USS Enterprise. Mais la gravité artificielle est t'elle possible dans la réalité. 

La gravité artificielle, serait une solution à de nombreux phénomènes et problèmes posé par l'apesanteur (cf. les limites du corps humain dans l'espace.) 

   

 De nos jours l'une de la solution envisagée est la Centrifugeuse. En effet, la force centrifuge créé une sensation de traction vers le "sol". Le seul problème de cette nouvelle méthode est que plus le vaisseau est petit, plus la vitesse de rotation doit être forte. Cela dépenserait énormément d'énergie, car nos vaisseaux demandrait un trés grand nombre de révolutions par minute.

Les scientifique pensent que ce même système à petite échelle, juste assez d'espace pour qu'un homme y puisse y marcher tous les jours pendant une heure par exemple, pourrait réduire fortement l'impact de l'apesanteur sur le corps humain et ainsi permettre l'élongation des temps des trajets spatiaux. 

 

    La gravité artificielle pose un problème de coût pour un vaisseau entier, mais serait possible et envisageable pour un seul homme, et ainsi garantir la bonne santé des cosmonautes  et le bon fonctionnement du corps humain.